Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Description

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amendil
Administrateur
Administrateur
Amendil


Messages : 1521
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : A la taverne

Feuille de personnage
Race:: Elfe
Classe:: Voleur
Or:: .........

Description Empty
MessageSujet: Description   Description I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:47

Warhammer Battle est un jeu de stratégie avec des figurines à peindre et à collectionner édité par Games Workshop. La première édition date de 1983.

Le monde imaginaire développé a ensuite servi pour le jeu de rôle Warhammer Fantasy Roleplay.

Le joueur choisit un peuple[1] parmi ceux existants et constitue une armée avec les figurines de son peuple. Les joueurs s'affrontent lors de combats sur de simples tables ou même des décors complets dignes de maquettisme professionnel.
« Warhammer est le jeu des batailles fantastiques. Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante. »

Warhammer se joue avec des figurines dites « 28mm », qui est la taille d'une figurine représentant un humain ; le reste de la gamme peut varier suivant la nature de la figurine. Avant de pouvoir jouer, chaque joueur doit s'être constitué une armée d'une race particulière et posséder le livre de règles et le livre correspondant à cette armée. Chaque figurine est notée en points suivant sa puissance, une partie entre armées équilibrées consistant en un affrontement de deux armées d'un nombre de points équivalent (il existe également des scénarios asymétriques - par exemple "Dernier carré").

Une surface assez grande est recommandée (une table moyenne), et des décors peuvent enrichir l'aspect visuel et stratégique. De plus, le joueur aura besoin de dés à 6 faces, ainsi que de dés spécifiques pour simuler une dispersion hasardeuse d'un tir de catapulte, et de gabarits pour simuler l'étendue d'un souffle de dragon ou l'explosion d'un projectile magique. Les déplacements se réalisent à l'aide d'un outil de mesure en pouces.

Description 280px-Warhammer_game

Site vers game workshop -->

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landing.jsp?catId=cat440002a&rootCatGameStyle=wh
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerroleplay.forum-actif.net
Engra
Assassin / Chef de brigade / Haut mage
Engra


Messages : 1518
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans la salle de torture

Feuille de personnage
Race:: Humain
Classe:: Combattant
Or:: 298

Description Empty
MessageSujet: Re: Description   Description I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:00

Un jeux très amusant que je conseil à tous =)

Attention cependant, une réelle complexité aussi bien dut au nombre parfois très impressionnant de figurine à gérer, ainsi que du nombre de règles à prendre en compte à tout moment !

Malgré tous, Warhammer Battle est, à mes yeux, le jeux le plus attrayant et prenant que je connaisse !


Pour ma part, je suis guidé par les 4 divinités du Chaos. Je possède une armée d'environs 3000pts basé sur le chaos universel. Axé avant tout sur la cavalerie et sur l'infanterie "lourde"
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: JDB :: Warhammer-
Sauter vers: