Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tobia
Tueur à gage / Chef de colone / Professeur de magie
Tobia


Messages : 2374
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 32
Localisation : sur la Voie du marchombre

Feuille de personnage
Race:: Elfe
Classe:: Combattant
Or:: 979

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 14:24

fort de l'idée de notre MJ Elsbeth j'ai imaginé un sisteme que je juge pas trop compliquer et s'appuiant sur celui de l'écurie pour envoyer des oiseau porter des message.


penser vous que cela veille la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Elsbeth
Tueur à gage / Chef de colone / Professeur de magie
Elsbeth


Messages : 3120
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : ~ là où je suis ~

Feuille de personnage
Race:: Vampire
Classe:: Mage
Or:: ....

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:30

Je suis plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tobia
Tueur à gage / Chef de colone / Professeur de magie
Tobia


Messages : 2374
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 32
Localisation : sur la Voie du marchombre

Feuille de personnage
Race:: Elfe
Classe:: Combattant
Or:: 979

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:32

voila l'idée du systeme, vous me direr se qui va pas et vous pourrer changer des chose dans les nom, les prix , et les taxe bien sur....


La volière


voila le tableau principale les expliquation viennent apres.
Animal Type PrixTaxe Temps
PigeonJour 8PO 20PO 4 heure
PerdrixJour 15PO 50PO 3 heure
Faucon Jour 20PO 20PO 2 heure
Aigle Royal Jour 40PO 200PO 0 heure 30
Chouette Nuit 8PO 20PO 4 heure
Hibou Nuit 15PO 50PO 2 heure 30
Grand DucNuit 30PO 120PO 1 heure
Chauve-souris Nuit/Spéciale 15PO 50PO 5 heure
Faux-vampire Nuit/Spéciale 35PO 140PO2 heure
Oie Voyageuse Jour/Nuit 60PO 250PO 2 heure 30

avant d'expliquer comme on va prosseder il me faut vous expliquer les differente colonne de se tableau:
- Animal : ses simple ses son nom
- Type : une nouveautée, cela permetera de savoir ou et quand le messager pourras voler, plus d'explication se feron plus bas ne vous inquieter pas
- Prix : il s'agit comme pour l'écurie du prix pour l'utiliser
- Taxe : il s'agit comme pour l'écurie du prix en cas de mort de l'animal.
- Temps : seconde chose nouvelle, cela premetera de calculer le temps que mettra l'animal pour aller jusqua la personne souhaiter, plus d'expliquation plus bas aussi.

comme vous l'aver remarquer seul le type et le temps son different du systéme de l'écurie.

je vais commencer pas le type, il y en as pour le momment trois :
- Jour : le messager ne peut voler que le jour
- Nuit : le messager ne peut voler que de nuit
- Spécial : le messager peut entrer dans les zone Spécial.

les zone Spécial sont :

- Temple d'Ulrich
- Égout
- Le complexe funéraire
- Mine abandonée
- La citadelle du corbeau

Maintenant comme savoir dans le rp si nous somme le jour ou la nuit, je vous propose un petit horloge fait maison pour savoir.

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Pendul10

la zone jaune entre 8 heure et 18 heure est le jour, la noir entre 20 heure et 6 heure est la nuits, les deux autre zone entre 6 heure et 8 heure et entre 18 heure et 20 heure sont repectivement aube et le crépuscule, aucun animal ne peut voler pendant ses deux période, il se repose.

voila pour les explication lier au Type, Maintenant passon a celle lier au Temps.

j'ai découper nos diverse parti de jeu en segment asser simple pour commencer.

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Segeme10

donc comment marche le a quoi sert le temps, il s'agit du temps que mettra chaque messager a passer d'un segment a un autre. rien de mieux qu'un exemple pour vous faire comprendre( je vais mettre entre paranthese une équation pour vous permettre de calculer a chaque étape, dans cette equation : S= nombre de segment/ T= temps de l'animal/ R = Temps sur zone{ expliquer plus bas mais visible sur les segment} /C = temps total du chemin pour l'animal)

Moi, le joueur Tobia veut envoyer un message au joueur Charly situer sur les routes.
((S x T) + R = C)

je commence par me placer sur les segment, je suis moi meme au village, je considere donc le village comme mon Zéros et je compte le combientieme segment est les routes par rapport a moi.

ses le troisieme segment par rapport a moi
((3 x T) + R = C)

maintenant je choisit mon messagerc des air, je vais prendre un aigle royal pour 40 PO avec un temps de 0 h 30
((3 x 0h30) + R = C)
(1h30 + R = C)

donc au bout de 1h 30 mon aigle est sur la zone, là le temps marquer sur chaque segment rentre en compte, il s'agit du temps de recherche de la personne, car on la trouve pas du premier coup, je pris les temps en fonction de la grandeur logique( selon moi) des diverse parti du rp.

les routes on un temps de recherche de 3 heure
(1h30 + 3 h = 4h30)

charly resevra mon message 4h30 apres son envoi.

voila l'exemple est fini mais je vais m'appuier encore dessu pour un dernier chose

si charly veut me répondre, il le peut, mais il doit atendre 1 heure, valable pour chaque animal sans exeption( pour le momment) et payer 1 po duplementaire par rapport au prix de base, il devien donc locataire de l'animal a son tours, et prend la taxe en charge en cas de mort de l'oiseau.

quelque autre petit chose son a eclairsir avant la fin de cette exposer,

- si la personne a qui j'envoi le messager change de zone entre le momment ou l'oiseau a commencer le temps de recherche sur zone et le fini, celui ci fini la recherche puis continu sa rout vers la bonne zone, avant de reprendre une nouvelle recherhe sur zone.

- si j'envoi un messager qui n'a pas le type spécial voir un joueur qui se trouve dans une spécial, celui si s'arretera dans une des zone precedent celle ci et ne lui delivra le message que a la sorti du de la zone spécial par le joueur , apres une continuiter de vole si il le faut pour les zone spéciale a multiple sorti. si un animal atend plus de 7 jour l'autre joueur, il meure, et son message aussi, la mort de l'animal fait que son locataire doit payer la taxe.

je pense avoir tous expliquer, il me reste plus qu'a voir si il faut des changement, et si ses acceper par la brigade MJ


Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Assassin / Chef de brigade / Haut mage
Idrial


Messages : 2040
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Devine ! =D

Feuille de personnage
Race:: Vampire
Classe:: Combattant
Or:: 372

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:38

C'est une bonne idée mais il faudrait qu'on soit plus ou moins sûr de l'utiliser, non ? Car déjà il faudrait que l'on ne soit pas tous au même endroit pour s'envoyer des messages et qu'on ait besoin de s'en envoyer... Après ça dépend du scénario et si on aura beaucoup besoin de bouger ^^

Si on est sûr de son utilité, moi je pense que ça en vaut la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amendil
Administrateur
Administrateur
Amendil


Messages : 1521
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : A la taverne

Feuille de personnage
Race:: Elfe
Classe:: Voleur
Or:: .........

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:17

Bon je vais casser votre délire d'un coup mais je vais pas le faire tout de suite je vais attendre un peu quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerroleplay.forum-actif.net
Tobia
Tueur à gage / Chef de colone / Professeur de magie
Tobia


Messages : 2374
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 32
Localisation : sur la Voie du marchombre

Feuille de personnage
Race:: Elfe
Classe:: Combattant
Or:: 979

proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:19

pas de souci, il doit avoir des ajustement a faire sur les temps en les nom a mon avis, et surment sur les prix....si tu atend pour le poster je compred se doit pas etre simple de tous gere,

et sa me premetra de réflécjir a mon autre systeme que j'ai en tete pour autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?   proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'un systémé de voliere pour envoyer des message?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition d'un plan du forum pour les nouveaux joueur
» Coup de main pour la biographie
» Un topic RP pour la résidence Améthyste/Ifo ?
» Un système d'écurie ?
» Description du système de l'armurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Annonces et suggestions-
Sauter vers: